AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 005. Fenêtres temporelles et les anachronismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
The Doctor
Messages : 86
Voir le profil de l'utilisateur
Message() 005. Fenêtres temporelles et les anachronismes EmptySam 20 Fév - 12:56

005. fenêtres temporelles et anachronismes

wibbly wobbly ... stuff.

« C’est une fenêtre temporelle, une faille dans le temps, tout peut arriver ! … Un fez » Le petit chapeau en forme de pot de fleur était sorti de cette étrange fenêtre aux allures de vortex translucide verdâtre, une chose dont le Docteur ne s’attendait pas lorsqu’il annonça le danger de ces fenêtres. Car en effet, une fois qu’une fenêtre est ouverte, tout peut arriver. Ces fenêtres agissent comme des sortes de tunnel à aller simple. Une fois plongé à l’intérieur, on ne peut pas revenir en arrière au risque de se retrouver dans une autre époque encore. Lorsqu’elles s’ouvrent, elles ne s’ouvrent pas que sur deux époques mais elles peuvent s’ouvrir sur plusieurs selon le nombre de personnages à la voir mais une fois traversées, la destination finale est la même pour tous. Pour faire simple, imaginez un tunnel avec plusieurs entrées mais dont la sortie est unique. Les fenêtres temporelles sont cependant des événements rares, et encore heureux car les anachronismes et les pertes dans le temps seraient nombreuses. On ne sait pas encore qui ouvre ces fenêtres temporelles, la dernière en date ayant été ouverte pas le Moment pour faire rencontrer son futur au War Doctor mais il semblerait que même si à présent le Moment a été scellé de nouveau, ces fenêtres continuent d’apparaître de plus en plus régulièrement. Si ces fameuses fenêtres sont ouvertes trop longtemps, elles donnent naissance à des failles dans le temps. Une fissure entre deux époques qui, cette fois-ci, s'est stabilisée pour permettre un voyage aller-retour sans risque de se perdre dans une autre époque en chemin.

Mais les seigneurs du temps ne sont pas assez fous encore, à l’exception de quelques-uns, pour laisser une fenêtre temporelle ouverte. Car il y a des personnes tout aussi folles pour traverser ces fenêtres ouvertes, donnant lieu à des anachronismes. Qu’est-ce que c’est que cette chose ? Un anachronisme, c’est un objet ou, une personne qui n’a rien à faire dans l’époque où il a atterri. Par exemple, il n’y a pas d’avion à l’époque romaine, ou bien des robots à l’époque de Cléopâtre. Mais les fenêtres temporelles peuvent permettre à ces bizarreries d’arriver. Ainsi, on peut se retrouver avec Albert Einstein en train de se promener dans les couloirs de Torchwood, ou encore Théodore Roosevelt se balader dans la zone 51 pour faire des suggestions à UNIT quant aux stratégies militaires à choisir. Les fenêtres du temps et les anachronismes, c’est ça : faire de l’Histoire et du temps un beau bazar. Cependant, comme évoqué auparavant, ce genre de mélange dans le temps reste rare, et bien souvent, les circonstances sont de mauvais augures.

Mais avec la fréquence augmentée de ces apparitions de fenêtres, Torchwood, UNIT ainsi que le Docteur s’inquiètent des répercussions qu’elles peuvent avoir. Le mélange donné par le Paradoxe de Lévi-Strauss étant contenu dans les rêves et accessible sous certaines conditions ne les angoissait pas plus que ça mais là, il s’agit d’altérer la réalité. Car si des fez ou bien des hommes peuvent passer ces fenêtres, qu’en sera-t-il pour ceux qui visent des desseins plus belliqueux comme une invasion et de faire passer une armada à travers ces failles pour envahir la Terre à toutes époques confondues. C’est pour ça que les Seigneurs du temps sont conviés à fermer ces fenêtres dès qu’elles apparaissent. Même si certains d’entre eux s’en fichent totalement. Ainsi que de trouver qui s’amuse à les ouvrir car ce n’est pas à la portée de n’importe qui.

***

Encore quelque chose pour faciliter les rencontres malgré les frontières du temps. En plus, ceci est vraiment ouvert à tous donc il n’y a pas les mêmes soucis que pour le Paradoxe de Lévi-Strauss, notamment pour les Torchwoodiens, UNIT et les Seigneurs du temps qui sont mis un peu à l’écart avec le paradoxe. Mais, car il y a quand même une condition, comme ça a été dit dans cette annexe, les apparitions de ces fenêtres sont rarissimes donc vous ne déciderez pas quand il y en aura une qui apparaîtra. L’apparition de ces fenêtres se fera le plus souvent lors des intrigues et des rp événements liés à celles-ci pour permettre à tout le monde d’y participer. Cependant, dans vos présentations, lorsque vous créez votre personnage, vous avez tout à fait le droit de dire qu’il a atterri à telle époque à cause d’une de ces fenêtres.
 
005. Fenêtres temporelles et les anachronismes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour le fleurissement de mes fenêtres !
» [Tuto] Les fenêtres du Client extension
» Tirer des plans sur la comète et faire l'amour les fenêtres ouvertes (+) Elena
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wibbly Wobbly Timey Wimey :: Administration :: Base de donnée de Sexy :: Les annexes-
Sauter vers: