AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 004. personnalités historiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
avatar
Messages : 86
Voir le profil de l'utilisateur
Message() Sam 20 Fév - 12:55

004. personnalités historiques

Qui sont-ils ?

« La question est de savoir si l’on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet. » Avait annoncé Stanley Kubrick, et qui sait ? Peut-être que son raisonnement avait un double sens. Mais ce n’est pas le cinéaste qui nous intéresse, c’est ce qu’il a voulu dire par cette phrase. Bien entendu, il parlait du Paradoxe de Lévi-Strauss, un univers qui l’inspirait pour ses films et notamment à cause des rencontres qu’il a fait à l’intérieur. Car oui, il fait partie d’un grand tout. Il fait partie des personnalités historiques, des Wibbly Wobbly. Mais qui sont-ils ? Ils sont ceux qui ont marqué vos livres d’histoire. Ils sont ceux qui ont fait quelque chose pour changer le cours de celle-ci. Ils sont créatifs, inventifs, autoritaires et dictatoriaux pour certains politiciens. Ils sont des génies, des artistes, des musiciens, des cinéastes ou bien des hommes politiques. Mais en dehors du paradoxe, ils ont une chose en commun : on a forcément entendu parler d’eux dans un livre ou bien à la télévision pour les plus modernes.

Il n’y a pas de règles, de normes à respecter pour eux. Ils ont simplement excellé dans leurs domaines, qu’ils soient rois ou ménestrels et ils l’ont fait suffisamment pour qu’on se souvienne d’eux en permanence et qu’on pousse à se souvenir d’eux. Si certains ont préféré la musique, la peinture, les arts en général pour laisser leurs traces, d’autres ont préféré la laisser en inventant des objets qui sont devenus, au fils du temps, indispensables dans la vie de tous les jours. D’autres encore étaient des savants qui perdaient leurs temps uniquement en repoussant toujours un peu plus les limites de la science pour apporter des réponses aux questions de leur époque. Même si ça ne se passait pas toujours bien, pauvre Galilée. Et puis, il y en a qui ont choisi la manière la plus brutale qui soit pour marquer les esprits. Militaire, homme politique, dictateur et explorateur, Bref ! Vous l’aurez compris, être une personnalité historique ne se cantonne pas simplement à la politique et aux rois et reines qui ont traversé les âges de la planète terre.

Mais pourquoi ont-elles pris autant d’importance d’un coup ? Ce ne sont que des gens morts qui ont fait leurs temps. Et bien non, pas tout à fait. Car depuis le retour des seigneurs du temps et l’apparition du paradoxe de Lévi-Strauss, ces personnalités s’accordent quelques folies en quittant une époque qui est leur élément initial pour se retrouver dans une autre. Ils voyagent, pour certains, ils deviennent même les compagnons des Gallifreyans et ils parcourent l’univers à la plus grande joie des astronomes de l’époque. Ils ne sont plus cantonnés dans leurs temps, ils sont capables de rencontrer, de franchir les frontières du temps pour voir le futur et le passé. Ils deviennent, en plus d’être des personnages importants pour l’Histoire, des enfants du temps semblables à un simple humain de bas étage qui découvrirait le monde mais avec leurs talents en plus. Car ils sont humains avant tout. Pas toujours bon, pas toujours mauvais mais ils sont tout aussi curieux que votre grand-mère par exemple.

Et dernière chose, ils sont les détenteurs des clés de Lévi-Strauss. Sans le savoir, ce sont eux qui les ont créées avec un lien psychique car ils étaient assez attachés à l’objet pour en faire un lien avec le paradoxe. La voler n’est pas conseillé car vous ne pourrez pas maîtriser cette clé aussi bien qu’eux. Et si vous insistez, il est fort possible qu’elle vous explose dans les doigts. Ces clés symbolisent chacun et elle est unique à chaque personnalité. Le plus souvent, elle représente l’art dans lequel elles ont fait leurs marques mais c’est seulement un indice pour savoir quoi est à qui. Grâce aux voyages temporels, certaines personnalités historiques peuvent interagir pour aider Torchwood ou bien UNIT de nos jours mais ça fait toujours un petit choc quand elles arrivent dans les organisations.

***

Comme vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choix concernant les personnalités historiques. Donc vous êtes libre de choisir qui vous voulez à condition bien sûr de ne pas prendre un parfait inconnu. Ce que nous entendons par « parfait inconnu », c’est par exemple une courtisane de Louis XIV ou bien la secrétaire du Général de Gaulle. Ces personnes-là ne seront pas considérées comme des personnalités historiques mais comme des humains. Ou bien des extra-terrestres ou des cyborgs pour les plus imaginatifs. Alors n’hésitez pas à ressortir vos livres scolaires en train de prendre la poussière dans un coin pour trouver une idée. Dernières choses. Les personnalités fictives dont l’existence n’a pas été prouvé comme Robins des Bois, Jack l’Eventreur (les légendes en gros) et nous en passons sont autorisés à condition que vous ficelez votre personnage de façon à l’ancrer dans son contexte historique. Puisque dans la série, Robin des Bois apparaît donc nous laissons la possibilité de le faire. Mais ce n’est pas un forum Once Upon A Time, donc il n’y a pas de Blanche-Neige qui a existé ou bien de Bête hideuse qui aurait enlevé Belle. Si vous vous aventurez dans ce terrain vague, soyez prudent. Car ce genre de personnage sera accepté qu’à titre exceptionnel pour pimenter un peu le forum.
 
004. personnalités historiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...
» Doucuments inédits historiques de la République d'Haiti
» La personnalité mystère !
» Votre personnalité en une question
» Le grand test de personnalité One Piece !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wibbly Wobbly Timey Wimey :: Administration :: Base de donnée de Sexy :: Les annexes-
Sauter vers: