AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 002. Paradoxe de Levi-Strauss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
The Doctor
Messages : 86
Voir le profil de l'utilisateur
Message() Sam 20 Fév - 12:52

002. paradoxe de levi-strauss
« Imaginez, l’espace d’un instant, que vous enclenchez la poignée d'une porte et qu’une fois celle-ci passée, vous vous retrouvez face à deux millénaires d’Histoire. Dans la folie de cet endroit, les âges se mélangent. Les dinosaures peuvent côtoyer les premières voitures et les empereurs sympathisent avec les dictateurs. La magie serait un mauvais terme pour désigner ce phénomène lié à l’esprit rêveur. C’est un paradoxe que le Docteur a oublié de fermer lorsqu’il était destiné à mourir et que sa fiancée a fini par changer d’avis. Il est persuadé que cette erreur temporelle a fini par se refermer, mais elle n’a fait que s’isoler dans une autre dimension qui est celle du rêve et de l'imaginaire. Un monde qui est propre à chacun. » Lorsque le Fou décrivait cet endroit, on aurait plutôt tendance à croire qu’il s’agissait encore d’un travers de son esprit. Mais non. Dans plusieurs récits d’histoires, on décrit ce phénomène comme un état de rêve où l’esprit de chacun est lié d’une quelconque manière avec d'autres personnes venues d'époques différentes. Il se retrouve alors en transe pour passer une nouvelle dimension. La faille menant à ce paradoxe se situe dans l’esprit de tous et elle peut être activée via une clé portative sous la forme d’un objet précieux. Pour certain, il s’agira d’un bracelet. Pour d’autres, la couronne qui pare leur tête. Et pour les plus artistiques, leurs pinceaux ou bien leurs plumes.

Les auteurs romanesques et les psychanalystes les plus expérimentés en ont même fait des thèses dont les écrits sont devenus secrets sous ordre de la Reine d’Angleterre. Elle les a fait mettre sous couverture, dans les archives secrètes de Torchwood. Si tout le monde obéissait aux règles, ce se serait utopique. Encore aujourd’hui, certains descendants des visiteurs du paradoxe de Levi-Strauss gardent précieusement leurs trésors à l'abri de tous. Ils sont fiers d'avoir la possibilité de se retrouver à un tel endroit. Cependant, l'intérêt porté à ce phénomène n'est pas le même pour tout le monde. En Allemagne, par exemple, les livres contant les fabuleux récits des visiteurs du paradoxe furent brûlés dans les flammes du Troisième Reich.

Comment accéder à cet endroit étrange ? Il y a plusieurs conditions. Tout d’abord, il faut une clé psychique. Cette clé est reliée à l’attachement de son possesseur pour l’objet désigné et il devient alors une Tétra-Rélique. Retenir juste "Clé de Levi-Strauss" est beaucoup plus simple. Une fois la clé en possession, il faut avoir conscience que cet endroit existe sinon la liaison ne se fera jamais. Pendant un bref instant, la personne en transe va ressentir un poids lourd sur les épaules, c’est l’effet secondaire du passage. Une fois à l’intérieur, toute l’histoire selon ses désirs se retrouve face à lui. Il y a cependant une règle majeure instaurée par les plus fidèles utilisateurs de ce paradoxe : ne rien changer. Car si une personne meure dans ce monde ou bien change un fait historique, la réalité se retrouve changée également. Ainsi, la personne peut mourir dans le paradoxe et ne pas se réveiller. Il ne fallait pas exagérer, ce n’est pas un jeu vidéo non plus.

Si ce paradoxe porte le nom de Levi-Strauss, c’est avant tout parce qu’il a été le plus discret et le plus studieux à travailler sur ce monde au point qu’il en était devenu accro. Cet homme a finalement sombré dans la folie à force de faire des parties d’échec avec Einstein. Il n’est pas devenu fou parce qu’il perdait, mais parce qu’il ne voulait plus en ressortir. Puis cet homme a fini par disparaître de la réalité. Son esprit hante encore le paradoxe et met en garde sur des potentielles dangers du paradoxe mais c’est un fantôme que personne n’a jamais vu.

***

Ce paradoxe est propre à Wibbly Wobbly Timey Wimey, si vous suspectez un autre forum whovian de prendre ce concept, merci de nous le signalez. Ensuite, pour les précisions, toutes les personnes s’inscrivant avec un personnage historique ont accès à ce paradoxe, il suffira de nous informer sur la Clé de Levi-Strauss que vous avez. En clair, l’objet choisi qui vous permet de vous relier dans ce bazar historique pendant que vous dormez. Pour les autres, les Seigneurs du Temps n’ont pas accès à ce paradoxe. Il faut qu’ils y soient conviés via un possesseur d'une clé pour pouvoir y aller. Pour les autres (humain, extraterrestres, cyborgs), vous devez trouver de vous-même un moyen d’y aller. Et vous former une notoriété afin que vous soyez lié au paradoxe via votre présence sur le forum, votre comportement, votre activité. Ça sera une sorte de récompense pour pouvoir élargir vos horizons. Ce sera une sorte de récompense pour pouvoir élargir vos horizons. Sinon, vous pouvez aussi passer par la case "raccourci" et obtenir une clé de Levi-Strauss dans la boutique du forum.
 
002. Paradoxe de Levi-Strauss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race et histoire [Claude Lévi-Strauss]
» Le Paradoxe du Cygne d'Argent
» Caroline Strauss [S]
» Qui dort dine ✩ Levi
» pourquoi DSK a t il ete enferme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wibbly Wobbly Timey Wimey :: Administration :: Base de donnée de Sexy :: Les annexes-
Sauter vers: