AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
 

 000. Chronologie de WWTW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
avatar
Messages : 86
Voir le profil de l'utilisateur
Message() Jeu 21 Déc - 12:28

000. chronologie de WWTW
L'univers de Doctor Who ne permettant pas de donner de dates exactes aux événements (à cause d'un certain élément marquant de la série qui est les voyages dans le temps), nous vous donnons néanmoins quelques pistes. La chronologie de WWTW se sépare en deux :
D'un côté, la chronologie terrienne, celle sur laquelle on peut poser des années, des mois et des jours. Ce qui permet de s'y retrouver facilement avec des dates précises.
Et d'un autre côté, la chronologie qui concerne les événements extra-terrestres et sur laquelle on ne peut pas mettre de dates précises. On prend donc en référence la Guerre du Temps de Gallifrey en mettant une durée en mois ou en années (voire siècle). Comme on le fait avec les av. J.-C, ap. J.-C.

La lecture de cette chronologie n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée pour que vous puissiez nourrir le background de votre personnage.

De plus, cette chronologie va bouger. Notamment avec vos actions donc c'est un sujet qu'il faut surveiller pour tout nouvel arrivant souhaitant s'intégrer correctement dans notre forum.

Ce qui s'est passé sur la Terre

48 av. j.-c : Alexandrie, Egypte Jules César y rejoint Cléopâtre VII au grand phare du port. Une étonnante lueur verte s'en dégage et les deux dirigeants se rendent sur place pour tirer cette histoire au clair. Une fois sur place, ils surprennent un Silurien empoisonner la lampe du phare pour émettre un signal verdâtre. La ville d'Alexandrie se retrouve plongée dans un épais nuage orageux jusqu'à ce qu'une Cadillac noire tombe du ciel et détruise malencontreusement le phare dans son sillage, interrompant ainsi le processus. Elle a emmené avec lui le fameux Silurien et nul sait ce qu'ils sont devenus.

500 ap. j.-c : Paris, France Clovis, Roi des Francs, organise un grand banquet où tous les représentants des territoires voisins se réunissent. Durant ce dernier, un marchand venant du Caire lui propose un parchemin à bas prix. Il explique que ledit parchemin n'est plus autorisé dans son pays depuis l'annexion de l’Égypte à l'empire romain. Amusé par cette histoire, Clovis accepte d'acquérir le parchemin sur lequel est représenté le phare d'Alexandrie détruit par une comète à la forme étrange et tout de noir vêtue. Deux jours après, il reçoit la visite d'une femme froide, rigide et stoïque qui lui demande de lui remettre sa nouvelle acquisition. Il refuse, et elle n'insiste pas, mais elle lui demande de ne pas en parler à qui que ce soit.

20 Septembre 1066 : York, Angleterre Guillaume le Conquérant, nouveau possesseur du parchemin, décide de partir à la conquête de l'Angleterre pour reprendre ce qu'il "lui appartient de droit". Durant cette chevauché fulgurante, il prend lui-aussi conscience de l'existence des "êtres des étoiles" (nom vieillot donné pour les extraterrestres). Notamment à cause d'un vaisseau Sontarien crashé dans les plaines anglaises. De nouveau, cette marâtre réitère sa demande à propos du parchemin, mais sans succès. Elle le met en garde sur les effets secondaires sans donner plus de détails et préfère se retirer. Il fait alors des Sontariens ses alliés, chacun désireux de guerres et de combats. Avec le général Sontarien, il se met à étudier le parchemin qu'il a acquis et il lui explique alors que la comète noire est un vaisseau spatial, un TARDIS et que celui-ci est recherché par la Proclamation de l'Ombre pour Haute-Trahison sous ordre de Gallifrey.

début 1078 : Bayeux, France Entre Guillaume le Conquérant et Phillipe Ier, un conflit s'engage entre Roi d'Angleterre et Roi de France. Le conquérant n'étant plus très confiant depuis qu'il accumule la connaissance des étoiles, il fait d'avantage confiance à ses alliés Sontarien qu'à ses propres enfants. Si bien que son fils retourne en secret en France avec le parchemin en sa possession. Phillipe Ier souhaite s'en servir comme monnaie d'échange, mais Guillaume n'a plus rien à tirer selon lui du vieux papier. Il refuse d'abdiquer et il meurt le 9 Septembre 1087 après avoir succombé à la folie. Phillipe Ier décide alors d'enfermer le parchemin dans sa bibliothèque privée en rassurant son amie. La même qui apparaît, encore et toujours. Elle a simplement donné son accord, et le roi de France lui confie la clé de son coffre si elle veut s'assurer qu'il n'a pas bougé depuis.

18 Mai 1654 : Paris, France Louis XIV, ou le Roi-Soleil tout juste couronné, a bien trop d'idées en tête. Il décide de s'intéresser à l'avenir et au faire-valoir français. Il préfère se cultiver et fouiller dans les archives de son château où le coffre de Phillipe Ier est entreposé depuis des siècles. Mais cette fois-ci, ce n'est pas une femme aigrie qui vient à sa rencontre, mais un homme mal rasé et boiteux. Il l'embobine et s'empare du parchemin que l'on dit maudit. En échange de bon procédé, il lui fait des suggestions sur son château en lui offrant des plans trouvés aux Anneaux d'Akhaten.

2 au 5 Septembre 1666 : Londres, Angleterre Retour en Angleterre avec cette fois-ci, un catastrophe qui a duré plus d'une semaine. Un gigantesque incendie s'est déclenché au beau milieu de la capitale anglaise dont les origines sont inconnues. Mais elles nourrissent beaucoup de légendes urbaines. Une punition divine pour certains, un attentat pour d'autres, les citoyens racontent avoir vu un homme chétif et maigre allumer le feu en compagnie d'un autre mal rasé et boiteux. Le plus âgé tenait un parchemin sous son bras et le gamin semblait lui obéir aveuglement. Dans certaines peintures d'époques, on peut voir ces deux silhouettes dans les tableaux, masquées par la représentation de la foule paniquée.

1879 : la Reine Victoria crée Torchwood, prenant conscience des visiteurs d'ailleurs après une attaque d'Hémo-Variformes

Et ailleurs

Gallifrey, 17 ans av. Time War : Prévoyant une guerre sans fin, les Hauts-Conseillés se réunissent pour savoir comment contrer Davros et ses Daleks qui s'approchent dangereusement. Ils mettent alors en place une expérimentation où un enfant malade est promis à devenir le meilleur rempart de Gallifrey contre l'ennemi. Oméga donne l'autorisation au seigneur Président d'utiliser son fils, ce dernier étant au courant que son garçon est cloué au lit chez elle.

Skaro, 17 ans av. Time War : Davros, épuisé, a reçu la visite d'Alpha, un Seigneur du temps qu'il considère comme un ami et qui met en garde le créateur des Daleks contre le plan du Haut-Conseil. Pourtant, le vieil homme se met à rire et une idée lui vient en tête. Il confie à Alpha une fiole contenant un peu de son sang et donc, de l'ADN Dalek en rassurant ce dernier : il s'arrangera pour que l'arme de son peuple se retourne contre eux.

Astéroïde de la Proclamation de l'Ombre, 17 ans av. Time War Les Judoons sont au pas de course, l'Architecte ayant fait part de ses craintes concernant la confrontation imminente des deux races les plus puissantes de l'univers. Oméga s'est permise de consulter l'Architecte et elle a été formelle : si Gallifrey donne naissance à une nouvelle arme interdite, elle sera considérée comme une planète de niveau 30. Autrement dit, une planète intouchable, mais condamnée à s'autodétruire dans ses propres ambitions.

Gallifrey, 17 ans av. Time War Dans les laboratoires d'Arcadia, en sous-sol, les cris d'un enfant résonnent sans qu'Oméga, sa mère, puisse l'entendre. Il enchaîne diverses opérations et une explosion se déclenche dans la partie Ouest du laboratoire à cause de l'enfant qui ne maîtrise pas ses particules ioniques en surplus. Alors pour la énième fois, il est mis sous anesthésiant. Alpha profite des réparations en cours dans le laboratoire pour s'y glisser et incorporer le sang de Daleks dans la perfusion du garçon. Il disparaît ensuite et s'en suit une nouvelle explosion dû, cette fois-ci, à l'assimilation des gènes Daleks qui détraque le cocktail génétique et dont la haine prend le dessus sur l'état d'esprit du petit patient. Les médecins ont réussi à le maîtriser de justesse et ils décident de le placer en état de stase pour éviter un nouvel accident.

TIME WAR : Oméga s'échappe et va s'abriter sur l'astéroïde de la proclamation de l'ombre. Alpha décide de fuir pour "sauver l'espèce" tandis que l'hybride baptisé The Madman s'enfuit à son tour par peur. Les douze incarnations du Doctor interviennent pour verrouiller Gallifrey temporellement et ils font ainsi disparaître Gallifrey de l'univers.
 
000. Chronologie de WWTW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wibbly Wobbly Timey Wimey :: Administration :: Base de donnée de Sexy :: Les annexes-
Sauter vers: