AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 001. Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
avatar
Messages : 86
Voir le profil de l'utilisateur
Message() Sam 20 Fév - 12:29

001. règlement
Bienvenue sur la base 1.0 Wobbly Wibbly Timer Wimey,
Nous voyons, jeunes impatients, que vous avez hâte de monter dans un des Tardis qui se promènent dans cet univers afin de l’explorer de fond en comble mais pour éviter que vous soyez arrêtés par les Judoons, il vaudrait mieux pour vous respecter quelques conditions d’utilisation. Nous allons faire le plus rapidement possible, prêts ? Allons-y Alonzo !

AU COMMENCEMENT, L’INSCRIPTION ET LA PRÉSENTATION.

• Tout commence par la création de votre compte, de votre personnage et de votre présentation. Si vous n'êtes pas familier du rpg sur forum, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le Guide pour les newbies. Nous rappelons que les personnages de série sont interdits. Et pour les petits malins qui essaieraient de prendre le même personnage en changeant juste le nom, c’est raté aussi. Nous en appelons à votre originalité pour nous fournir un personnage créé de toutes pièces. Si vous ne réussissez pas à fabriquer votre personnage, nous vous invitons à fouiller dans les postes vacants du forum ainsi que les scénarios créés par les membres. Ensuite, pour votre pseudo, nous allons tout d’abord commencer par vous, Seigneur du Temps. Il vous est demandé de vous inscrire avec votre pseudonyme sous format « The Doctor », « The Master » et en anglais aussi par question d’esthétisme. Pour les autres personnages, de tout type, si votre personnage à plusieurs prénoms, vous vous conformerez au format « Prénom P² .Nom de famille » ou bien « P². Prénom Nom de famille » pour ne pas rendre votre pseudo long à la lecture. Bien entendu, dans votre présentation ou autres fiches, vous pourrez afficher votre nom complet. Ensuite, les pseudos de star comme « Karen Gillan » ou bien « Matt Smith » sont interdits. Il vous est demandé d’inventer votre pseudo entièrement. Rien ne vous empêche, cependant, de reprendre leurs noms de famille ou bien leurs prénoms mais pas de combinaison déjà connu.

• Ensuite, passons à la présentation. Une fois votre inscription faite, vous avez 7 jours pour poster votre fiche de présentation (remplie ou non) et 15 jours pour la terminer à compter du jour où elle a été postée. Lorsque vous ne donnez pas de nouvelles au bout des 7 jours sans avoir posté votre fiche, votre compte sera supprimé sans avertissement. Si vous avez posté votre fiche de présentation et que vous avez besoin d’un délai pour finaliser celle-ci à la fin de vos 15 jours, nous pouvons vous accorder un délai de 7 jours supplémentaire afin de la terminer. Vous pouvez demander jusqu’à 3 délais supplémentaires. Au-delà, votre fiche ira aux archives et votre compte sera supprimé. Vous n’aurez plus qu’à retenter votre chance. Si vous ne donnez pas de nouvelles ou bien si vous ne répondez pas aux rappels des membres de l’équipe administrative au bout de ces 15 jours accordés à la présentation, votre fiche passe alors sur la sellette. Nous déplaçons votre fiche de présentation dans les fiches en danger et nous vous laissons 7 jours de nouveau pour vous manifester avant de la mettre aux archives et de supprimer votre compte. Une fois que vous avez terminé votre fiche de présentation, merci de le signaler dans le sujet approprié. Votre fiche passera alors en zone staff pour y être évaluée. Il n’est en aucun cas nécessaire de spammer les administrateurs et les modérateurs pour être validé plus vite. Ça ne fera que les pousser à prendre leurs temps un peu plus et la lecture de la fiche ne se fait pas que par une seule paire d'yeux.

Une fois validé, vous avez passé la plus grande porte. Vous vous retrouvez dans un monde plus grand à l’intérieur mais attention à ne pas s’y perdre. Mais vous avez surtout surmonté le plus difficile. Il reste cependant quelques règles à respecter pour le bon équilibre de l’univers.

RP, UNITÉ, RESPECT ET BONNE CONDUITE.

• Une fois que vous aurez mis toutes vos fiches en place et que vous serez prêt à vous lancer dans le rp, il faut tout de même que vous sachiez quelques petites choses. WWTW est un forum laissant une liberté rpgique. Plutôt que de vous mettre le couteau sous la gorge pour faire tant de lignes et répondre en tant de temps, nous préférons passer la qualité avant tout et la récompenser. Donc sur ce forum, vous n’avez pas un quota de mot (ou de lignes) à respecter mais on vous demande, par respect pour votre partenaire, de respecter un principe d’échange équivalent et de lui fournir assez pour qu’il puisse vous répondre convenablement. Si chaque joueur dépasse un total de 400 mots par post, il recevra 4 unités. Mais le détail de ces récompenses vous sera donné dans le sujet adéquat. Les unités sont les points du forum que vous pouvez accumuler afin de les dépenser dans la boutique. Donc, nous nous reposons sur votre bonne conscience et votre fair-play en ce qui concerne la cadence de jeu et la quantité des réponses. Cela dit, on vous conseille fortement de coder vos posts de réponse pour les rendre plus jolies à la lecture mais rien ne vous oblige à le faire.

• Nous sommes sur un RPG tout public donc passons au contenu des rp’s. Et le sujet le plus sensible : les sujets à tendance érotique. Ils ne sont pas interdits mais déconseillés étant donné qu’un jeune public a accès au forum. Donc ils sont autorisés à titre nécessaire, si vous avez besoin d’aller plus loin dans l’une de vos relations. Si vous vous aventurez là-dedans, merci de les signaler par un [+18] dans votre titre de sujet et de mettre tout ce qui est tendancieux sous Spoiler ou sous Hide. Ensuite, concernant le hors-rpg, les règles de respect d’autrui s’appliquent partout (même sur la CB). La politesse est donc de mise et les propos racistes, antisémites, insultants vis-à-vis des autres joueurs ne sont pas autorisés. Si un membre du forum se montre un peu trop brutal avec vous, merci de ne pas en faire un scandale sur le forum et de prévenir un des membres administratifs avec des preuves (impression écran de préférence) pour que nous puissions régler son cas au plus vite. Si un joueur se sent téméraire et va à l’encontre du respect mutuel instauré, il sera banni pendant deux semaines un premier temps et si récidive il y a, il sera banni définitivement. Et oui, pas de troisième chance. Mais nous vous estimons assez matures pour nous éviter dans arriver là bien entendu.

LES DOUBLES-COMPTES ET LA CONCLUSION.

• Si certains se sentent l’âme d’un schizophrène, il a possibilité de prendre un double-compte voir plus. Les doubles-comptes ne sont pas limités pour chacun, nous faisons appel une nouvelle fois à votre bonne conscience et ne pas prendre un autre compte si vous ne pouvez pas en gérer plus car le but tout de même est que vous soyez actif avec tous. Pour l’obtention d’un double-compte, la seule chose que nous vous demandons et que vous soyez actif depuis un mois avec un total de 200 Unités. C’est très rapide à avoir, vous allez voir. Une fois que vous avez votre Double-Compte, pour en obtenir un nouveau, il suffit d’avoir au minimum 150 unités sur le deuxième compte et un rp en cours. Donc pour obtenir d'autres facettes, il faut nous prouver avant tout que vous êtes actif. A propos des Doubles-Comptes et là, message à ceux qui possèdent un compte Seigneur du Temps : il est interdit d’avoir un double-compte Timelord si vous en possédez déjà un. Étant donné que les places sont limitées, il faut tout de même laisser de la place à tout le monde donc si vous prenez un Seigneur du Temps, réfléchissez-y bien avant.

• Après lecture du règlement, vous pouvez voir que nous ne sommes pas très restrictifs. Cependant, si un membre vient se plaindre que soit, vous ne répondez pas assez vite, soit vous n’écrivez pas assez pour lui, soit … Enfin voilà, beaucoup d’exemples, et bien nous serons tout de même à son écoute et si sa plainte est justifiée, rien nous empêche de venir vous voir pour vous pousser un peu. D’ailleurs, si vous cherchiez un code dans le règlement, sachez qu’il n’y en a pas. Mais que pour votre validation, c’est une question qui vous sera posée lorsque vous signalerez votre fiche terminée. Elle nous donnera la puce à l’oreille si vous avez lu, ou non, le règlement. Sur ce, bon jeu.
 
001. Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wibbly Wobbly Timey Wimey :: Administration :: Base de donnée de Sexy-
Sauter vers: